Page en construction




INITIATION AU VÔ


La méthode d'initiation au Vô Viêt Nam, longtemps considérée comme inaccessible, s'est vue nettement faciliter par l'introduction d'une pédagogie nouvelle et la subdivison en trois degrés qui en découle directement.

On est loin, en effet, de l'enseignement traditionnel du Vô Viêt Nam qui était long et pénible. Il fallait apprendre pratiquement un ensemble d'enchaînement comprenant 108 prises de base. De plus, le Vô-sinh devait exécuter des mouvements en imitant certains animaux.

La subdivision de l'initiation en trois degrés à considérablement clarifié la méthode selon la technique des grands maîtres qui l'ont perfectionnée. Ainsi il n'existe pas de ceintures, mais plutôt des niveaux (grades) dans chaque degré.

Le premier degré SO-DANG: e
st très long et comporte toute l'initiation de base. Il est composé d'un ensemble de séries et de plusieurs sortes de coups de pied, de thaos, ainsi que de roulades d'attaque et de différents types de sauts.


Le deuxième degré TRUNG-DANG: est composé de thaos d'attaques travaillés en puissance et de technique de corps à corps.

 

Le troisième degré THUONG-DANG: est composé de thaos lents effectués en respiration bloquée ( inspirations et expirations profondes, lentes et bloquées: énergie interne). Il comporte une initiation à l'anatomie et à l'acupuncture, permettant aux futurs maîtres de connaître tous les points sensibles et vitaux de l'organisme humain.

Le niveau Truong-Dang peu être atteint seulement après de nombreuses années de pratique, au mimimum 20 ans de pratique régulière son nécessaires.